Logo d'Âme Monde, le site du développement personnel au féminin

L'Histoire d'Âme Monde.

L'histoire d'Âme Monde a commencé il y a quelques années. Le site s'est d'abord appelé "Réinventer Son Féminin", car mon but était d'aider les femmes à se réapproprier leur puissance féminine, à s'épanouir pleinement dans un monde pas toujours rose.

Puis j'ai renommé le site "Créative Et Organisée", car la créativité permet de découvrir des aspects insoupçonnés de notre personnalité et de notre rapport au monde. Et ainsi de mieux découvrir ses objectifs de vie. Quant à l'organisation, elle clarifie les différentes étapes à entreprendre pour atteindre ses objectifs et les rend simples à réaliser.

Et puis enfin Âme Monde. Où je parle de développement personnel au féminin, en mettant à l'honneur et en réunissant tout ce que j'avais développé précédemment.

Confiance et amour de soi, connaissance de soi, organisation efficace, motivation, réalisation de ses objectifs, habitudes et intuition sont les thèmes phare d'Âme Monde.

Le nom du site, Âme Monde, est inspiré d'un livre de Frédéric Lenoir qui parle d'un concept philosophique de l'Antiquité appelé "l'Âme du Monde". Des questions essentielles de développement personnel y sont abordées. Âme Monde reprend ces thèmes en y apportant une touche résolument féminine. Car Bouddha n'avait pas à s'occuper d'enfants ni à jongler avec un agenda de ministre! 🙂

Les 3 piliers d'Âme Monde

J'ai voulu baser Âme Monde sur trois principes fondamentaux qui me paraissaient manquer dans le monde du développement personnel.

1. Âme Monde est orienté vers la pratique. Comme le cheminement que le site a suivi pour enfin se trouver, le développement personnel passe par une série d'expériences, d'étapes, de tâtonnements, qui finissent par porter leurs fruits. Âme monde suit la mouvance minimaliste en primant la clarté des articles, la simplicité des exercices proposés et leur décomposition en petites tâches réalisables en quelques heures maxi.

Affirmations positives pour booster votre motivation

Abonnez-vous à Âme Monde et accédez à sa librairie secrète, remplie de conseils, cahiers d'exercices et tutoriels pour booster votre développement personnel!

2. Âme Monde est conçu pour les femmes. Les influenceurs dans le développement personnel parlent peu du quotidien des femmes aux multiples casquettes. Rien ou peu n'est dit sur les enfants, sur la charge mentale, sur la paroi de verre en terme de carrière, sur les cycles de la femme. Âme Monde parle à la fois d'organisation familiale et de leadership au féminin.

3. Âme Monde utilise les mythes et symboles du Monde. Les informations trouvées sur les blogs de développement personnel reprennent souvent les mêmes sujets mais sans toujours donner leurs significations sous-jacentes. Âme Monde donne son point de vue particulier en privilégiant une approche symbolique, qui permet à travers la lecture de mythes, symboles et traditions du monde entier d’aller chercher des leçons universelles, connues depuis longtemps mais qui demandent à être réécrites pour le 21ème siècle. Enraciner sa démarche d’épanouissement dans une tradition millénaire, c’est s’assurer qu’elle est basée sur des vérités profondes et donc pleine de sens. Âme Monde œuvre en ce sens.

Qui se trouve derrière Âme Monde?

Je m'appelle Claire, j'ai deux enfants, un chat et j'adore siroter un chai en travaillant. Sur ma page Facebook personnelle, je me définis comme femme sauvage, mère, scientifique, peintre, humaine, louve, poète et terrienne. Et c'est le meilleur de toutes ces facettes de ma personnalité que j'ai voulu donner à Âme Monde.

Peintre et écrivaine, j'ai naturellement une façon artistique de percevoir le Monde et la vie en général. Ma créativité et mon imagination me permettent de trouver des façons originales et passionnantes d'aborder des thèmes de développement personnel, même difficiles, même complexes.

Claire Gervais, scientifique

Ancienne scientifique au niveau international, j'applique mes compétences en recherche, management, organisation et communication à la réalisation de contenu pour Âme Monde. Je recueille et analyse les connaissances en développement personnel, filtre ce qui n'est pas correct, flou ou incomplet, et vous offre des compte-rendus simples, organisés, impactants, contenant des exercices pratiques et puissants.

Claire Gervais, championne d échecs

Joueuse d'échecs professionnelle, trois fois championne de France, j'ai appris à travers la compétition les divers ingrédients nécessaires pour booster sa motivation, développer sa volonté et adopter un profil de gagnante, même dans les difficultés. J'ai appris à entretenir ma positivité pour qu'elle devienne une marque de fabrique dans ma vie. Vous verrez cette positivité dans les articles et formations d'Âme Monde. Rien n'est un problème, tout est expérience!

>